Je suis certifié ``SEO-Friendly``

J'ai été certifié SEO-Friendly par SEO.fr, une référence dans le référencement naturel sur Google

Après avoir été formé il y a quelques années chez Ranking Metrics par Olivier Duffez (Webrankinfo) et Fabien Faciérès (AgentWebRanking), j’ai passé très récemment un test de 68 questions précises avant d’obtenir la certification officielle SEO-Friendly décernée par SEO.fr.

SEO.fr est une référence en matière de référencement naturel depuis 1998.  Cette certification permettait pour moi non seulement de confirmer mes compétences en matière de référencement naturel, mais aussi de reconnaître la qualité du travail que j’apporte à tous mes clients au quotidien. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur la certification SEO-Friendly.

Recherchons les mots clés de vos clients

Je dresse la liste des expressions clés tapés sur Google par vos clients potentiels.

Le ciblage des internautes est l’atout d’un référencement naturel efficace. Pour que les internautes qui atterrissent sur votre site ne soient jamais là par hasard, il est nécessaire de sélectionner avec soin les mots clés qui attireront les internautes en fonction de la précision du ciblage, votre concurrence et votre budget mensuel.

Un site pour vos clients... Et pour Google

Je vérifie si Google aimera vos pages. Si ce n’est pas le cas, je vous propose des solutions.

Google est un robot. Lorsqu’il parcourt les pages de votre site et de celui de vos concurrents, il doit mettre en premier celui qu’il estime le plus pertinent. Comment fait-il ? En s’appuyant sur des centaines milliers de critères plus ou moins importants. Le référenceur internet que je suis est là pour vous indiquer les choix à faire afin que votre site fasse la différence.

Augmentons la visibilité de votre site sur Internet

Je crée pour vous les liens essentiels au référencement de votre site. En d’autre termes, je fais votre netlinking.

C’est bien connu : un site en 1ère page sur Google et sur les autres moteurs de recherche est un site qui recueille un nombre de liens important et de qualité. Encore faut-il savoir où les trouver et comment les créer sainement. Je vous accompagnerai tout au long d’un netlinking respectant les conditions générales de Google.

Les réseaux sociaux pour propulser votre site

Facebook, Twitter, Pinterest, … À chaque activité ses réseaux sociaux de prédilection.

Ce n’est pas pour rien que le succès des réseaux sociaux est grandissant, et que le temps passé à du travail de Community Management ne cesse de croître. Google utilise et utilisera de plus en plus les réseaux sociaux dans son algorithme de recherche et de pertinence. Si les réseaux sociaux s’inscrivent dans votre stratégie future, je serai là pour guider à travers l’aventure de la communication sociale 2.0.