Nous nous occupons de toutes les étapes, du brainstorming à la création de votre site Internet.

Nous mettons à votre disposition notre expérience afin de vous guider tout au long de la réalisation de votre projets. C’est d’ailleurs pour cela que nous serons plusieurs à travailler pour vous : un site Internet et sa communication nécessitent de nombreuses compétences issues de métiers réellement différents.

Nous réunissons ici toutes ces compétences et sommes très attentifs à vous proposer une prestation de qualité. Nous vous encourageons d’ailleurs à nous poser toutes les questions que vous avez en tête, nous serons là pour y répondre précisément afin de partir sur de bonnes bases.

Nous respectons une charte qualité à laquelle nous tenons, afin que votre projet se réalise de la meilleure des manières. Nous sommes ainsi à même de réaliser les actions suivantes :

  • Réflexion sur votre projet en général et comment l’inscrire dans une stratégie de positionnement claire vis à vis de vos concurrents
  • Création de la maquette graphique du site Internet et de la charte graphique de l’entreprise ou de la marque en général si nécessaire (logo, pages, signatures d’email, cartes de visite, etc.)
  • Réflexion sur votre stratégie de référencement naturel et/ou référencement sponsorisé et/ou communication sur les réseaux sociaux (et lesquels choisir en fonction de votre thématique et de votre budget)
  • Création de votre site Internet à partir des maquettes graphiques réalisées sur mesure
  • Mises à jour, Rapidité et Sécurité du site tout au long de sa vie
  • Interventions techniques sur le site si besoin de nouvelles fonctionnalités afin de le faire évoluer

Nous sommes ainsi présents à chaque étape de la réalisation de votre projet afin que vous sachiez en permanence l’avancée de sa digitalisation.

Objectif n°1 : Votre site Internet doit être conçu pour être efficace.

Vous investissez dans la création d'un site web. Ne passez pas à côté de vos clients.

Un site web se doit avant tout d’être efficace. Il n’est pas rare de découvrir sur Internet des sites web très beaux, mais qui laissent s’échapper bon nombre de prospects qui auraient pu devenir clients, principalement à cause d’un manque de connaissance en ergonomie marketing. L’investissement réalisé dans l’acquisition d’un site Internet se doit d’être rentable, et cela passe tout d’abord par de petites astuces. L’internaute qui arrive sur votre site a-t-il la confirmation qu’il est au bon endroit ? Sait-il ce que vous faites en quelques secondes ? Sait-il comment vous contacter ou accéder à un tunnel d’achat ? Ces questions sont essentielles, et il n’est pas rare de croiser des sites Internet n’y répondant pas. Nous sommes là pour vous créer un site Internet ergonomique et efficace qui répond aux normes marketing essentielles.

Objectif n°2 : Votre site doit être fonctionnel

Il existe principalement 2 types de site Internet. D'autres types existent bien sûr, mais sont bien plus minoritaires.

SITE VITRINE

Présentez votre concept et séduisez de nouveaux clients.

Comprenant en général entre 5 et 10 pages, le site Internet « vitrine » a 3 objectifs : renseigner vos clients existants, convaincre des clients potentiels, et récupérer des informations sur vos prospects via un formulaire de contact et une inscription à la newsletter le cas échéant. Le site web « vitrine » sert également de point central pour votre référencement : en plus de pouvoir accueillir les internautes provenant de publicités Google Adwords — une « landing page » efficace devra être créée dans ce cas — un blog interne peut permettre de créer du contenu pour votre stratégie SEO et autant d’articles à propager sur les réseaux sociaux pour fédérer votre communauté. En bref, le site vitrine joue un rôle prépondérant dans votre communication, que ce soit pour la publicité, le référencement naturel sur Google ou votre présence sur les réseaux sociaux. Il est donc essentiel de bien le concevoir en amont. Nous avons d’ailleurs pour habitude de bien discuter ensemble de votre projet. Nous serons à même de répondre exactement à ce dont vous avez besoin afin de développer votre projet.

SITE ECOMMERCE

Générez des ventes sur votre boutique en ligne.

Destiné à la vente en ligne, un site e-commerce contient de prime abord toutes les fonctionnalités du tunnel d’achat : catalogue produit, fiches produits, gestion des stocks, panier client, paiement en ligne, compte client, SAV par email, questions de pré-commande par chat, génération des factures, moyens de livraison, et de nombreuses autres fonctionnalités intrinsèques à une boutique en ligne. Il est très important de garder le tunnel d’achat très simple depuis la base. Un internaute doit savoir se diriger au sein du shop sans hésiter, trouver ce qu’il cherche rapidement, et passer commande sans difficulté. Un design épuré est souvent conseillé pour ne pas surcharger la perception de l’internaute. Au-delà de ces fonctionnalités essentielles, le site e-commerce peut accueillir de la publicité via Google Adwords et avoir un impact sur son référencement naturel via le contenu des fiches produits. Il peut également rassurer les clients en les renseignant sur le sérieux de l’équipe de la boutique et publier des actualités afin de donner du contenu travaillé pour le SEO et diffusable sur les réseaux sociaux. En bref, une boutique en ligne peut contenir l’ensemble des fonctionnalités que peut demander un site Internet. À ne pas mettre entre n’importe quelle main.

Témoignages de notre clientèle

Retrouvez tous ces témoignages sur la page Google My Business dédiée à mon activité de webmaster freelance.