EVERYDAY

Création du site vitrine animé – Création du site e-commerce privé

EVERYDAY propose une gamme de e-liquides très originale : 7 saveurs exclusives, une pour les humeurs de chaque jour de la semaine. La marque a retiré des e-liquides classiques de nombreux produits dangereux, permettant aux vapoteurs d’en profiter sans danger tout au long de la journée.

Le site vitrine réalisé sous la forme d’un one-page – site Internet d’une seule page – est extrêmement ambitieux : des animations sont présentes tout au long du scroll, permettant de mettre en valeur les produits de la marque. De nombreuses technologies ont été utilisées afin que les animations soient fluides et réussies, avec à l’origine une décomposition des animations image par image. Une version allégée pour mobile a également été créée, comportant également des animations statiques. Pour finir, un site e-commerce réservé aux inscrits a été développé sous Prestashop avec validation des demandes d’inscription et modération manuelle.

Création de l’univers graphique : COMINUP Création
Création des animations vidéos : RUBIGO

LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS with REEBOK

Création du site vitrine de la salle de sport

Située dans le 9ème arrondissement de Paris, la salle de sport conçue sous la coupe de la célèbre marque Reebok est devenue une référence dans les 4 disciplines qu’elle propose : le crossfit, la boxe, le cycling et le yoga – pilates. Plus de 40 coachs se répartissent les sessions sportives 7 jours sur 7.

Le site Internet a été réalisé sous WordPress à partir de maquettes graphiques extrêmement précises réalisées sur mesure et l’apport de photographies professionnelles. Afin que les gestionnaires de la salle puissent gérer facilement l’ajout régulier de contenu – comme les photographies d’événements organisés par la salle, la venue de nouveaux coachs, l’apparition de nouvelles offres tarifaires ou la modification du planning – de multiples fonctionnalités ont été développées sur mesure au sein de l’architecture WordPress.

Gestion du projet : Sébastien Baguet

Olga

Création du site e-commerce de la marque de e-liquides

La boutique en ligne accueille les produits de la toute jeune marque de e-liquides Olga. Créée par des passionnés de vape, les saveurs des all-day allient qualité et originalité à travers plusieurs gammes proposant différentes contenances.

Réalisé sous Prestashop, le site e-commerce a été conçu dans la simplicité et l’efficacité. Un système d’affiliation permet aux commerciaux d’Olga de suivre leurs ventes et leurs commissions. Les prix ainsi que la vente ne sont disponibles qu’aux utilisateurs inscrits.

Création de l’univers graphique : COMINUP Création

All For The Crew

Développement du site e-commerce de la marque de vêtements

« All For The Crew », ou Tout Pour Le Crew en français, est avant tout un état d’esprit, rassemblant autour de lui tous les riders et sportifs de l’extrême. C’est dans cette optique que la jeune marque de vêtements All For The Crew est née, fédérant dans son crew les hommes et les femmes partageant les mêmes valeurs.

En plus des fonctionnalités classiques de e-commerce, cette boutique réalisée sous Prestashop permet également d’y laisser des témoignages sous la forme d’un texte et d’une photo, comme le ferait Instagram. Ces témoignages sont facilement modérables par la créateur de la marque via son espace d’administration.

Maquettes graphiques : Jessica Bou

Santéonaturel

Refonte et transfert du blog lié au site e-commerce Onatera

Santéonaturel est un gigantesque blog sur la médecine douce. Le site propose des fiches détaillées sur des milliers d’ingrédients pouvait être utilisées pour se soigner naturellement, et apporte un référencement naturel de grande qualité au site e-commerce Onatera.

Le plus gros challenge a été de transférer les milliers de fiches déjà écrites sur un vieux site Internet. Un algorithme a donc été développé sur mesure et a permis d’extraire les vieilles données de l’ancien site Internet tout en liant chacune des fiches extraites aux nouvelles photographies. Une structure précise développée à partir de WordPress permet de trier les fiches selon des catégories et sous-catégories, les fiches n’étant pas sous la même forme selon leur catégorie. Enfin, un abécédaire dynamique a été développé en Angular.

Happy Hours en Provence

Création du site vitrine de la marque – Développement du site e-commerce privé

Happy Hours en Provence est une magnifique marque française de fruits secs apéritifs, encas santé et confiseries vegan. Tous les produits sont bio et produits dans une usine artisanale en France. Bien que la marque soit très récente, elle propose déjà ses produits très savoureux dans de nombreuses grandes enseignes.

Le site Internet a été développé sous WordPress, sur maquette graphique très précise, et permet de naviguer à travers les produits de la marque. Une partie e-commerce développée via Woocommerce permet aux professionnels de commander très facilement depuis un tableau listant l’ensemble des produits disponibles.

Conception graphique et rédaction : Caroline Gérin

Silence Of The Abyss

Création du site onepage avec vente de CD rapide

SOTA, pour Silence Of The Abyss, est un groupe de métal corse, extrêmement bien noté par les critiques dès leur premier EP – album de quelques titres – paru en 2018. Des représentations live ont déjà eu lieu, dont une au mythique Bataclan.

Le site Internet a été réalisé sous la pression du délai : en 24h. En une seule page, le groupe est présenté avec les couleurs du groupe de musique. Une possibilité est donnée au fans d’acheter leurs albums via un paiement direct par PayPal, sans panier. Une vidéo est manuellement activable dès l’entrée sur le site afin que les internautes puissent profiter de l’identité graphique et musicale du groupe avant d’accéder au menu principal.

Location Saisonnière Decazes

Création du site vitrine multilingue – Système privé de paiement sécurisé des arrhes

La Location Saisonnière Decazes est un T3 situé en plein cœur de Marseille. L’idée était ici de présenter l’appartement aux touristes parlant une des 3 langues : français, anglais et espagnol, avec photographies, FAQ, coordonnées de contact, et un système de paiement des arrhes sécurisé permettant aux clients de les régler par carte bancaire, chèque, virement et même en cryptomonnaies.

Au-delà du système de paiement intégré développé sur mesure, ce site vitrine WordPress comporte un calendrier de disponibilités synchronisé avec ceux de Airbnb, Homelidays et Abritel où l’appartement est également présent, ainsi que l’affichage des prix selon les périodes en plusieurs devises. Ces tarifs sont mis à jour en temps réel en fonction des variations de la valeur des monnaies par rapport à l’Euro.