Mon but : faire don de mes compétences de webmaster aux associations qui en ont besoin

Je suis très sensible aux démarches des associations caritatives qui se battent pour défendre une cause. Je fais déjà des dons à certaines associations de défense animale et de défense de l’environnement par exemple. La création de site Internet fait appel à des compétences longues à acquérir, et qui exigent, par conséquent, un certain budget. Malgré les solutions qui permettent la création de site Internet pas cher, je propose désormais d’aider les associations en mettant mes compétences de webmaster à celles qui le souhaitent : si votre association a besoin d’un site Internet, ou que vous souhaitez améliorer l’existant ou le refondre totalement, je peux vous aider à mettre en place toutes les solutions modernes et actuelles afin de répondre à votre besoin, du choix du design via des thèmes premium à son adaptation, son remplissage et l’ajout des fonctionnalités demandées.

En tant que webmaster bénévole : je souhaite vous apporter des services gratuitement

Dans la grande majorité des cas, les sites que j’ai conçus pour les entreprises généraient des frais : achat d’un thème premium pour WordPress ou Prestashop, prix d’un hébergement et d’un nom de domaine, système de sauvegarde et de sécurité premium… Ma prestation de création de site web est donc gratuite, mais cela ne change pas pour les associations : il y aura peut-être certains frais que l’association aura à régler directement.

En tout, je propose bénévolement du développement site Internet et du SEO

Je peux m’occuper du développement (ou des modifications) d’un site vitrine sous WordPress ou d’un site e-commerce sous Prestashop. Ayant été formé chez un formateur très connu sur Internet pour toutes les questions SEO, je suis également référenceur et je sais optimiser votre site Internet pour le référencement sur Google et vous donner les clés pour alimenter ce référencement naturel à travers la rédaction d’un blog si vous en avez un, ou la communication sur les réseaux sociaux. Le but étant bien sûr de bien positionner votre site dans les résultats de recherche de Google.

N’hésitez pas à visiter mon site pour cerner mes compétences.

Mais je ne peux pas accepter toutes les demandes !

Ce concept de webmaster bénévole est assez nouveau pour moi, et je dois faire une sélection parmi les associations que j’aide.
Vous l’avez compris, la première condition est d’être une association spécialisée dans le caritatif, la cause animale ou l’écologie. Quelques exemples d’associations que je peux aider : refuges, protection animale, défense de l’environnement, actions diverses dans le milieu de le pauvreté ou de la prostitution…
Deuxième condition : si c’est possible, je souhaite me déplacer afin de vous rencontrer et de m’immerger au sein de vos actions. Le but est moins de juger la qualité de votre association que de vous rencontrer et comprendre en profondeur ce pour quoi vous vous battez sur le terrain.